Reprise du séminaire !

Après une longue interruption causée par la crise sanitaire, le séminaire IMAREV 18-21 – Imaginaires de la Révolution de 1789 à nos jours reprend ce printemps à un nouvel horaire : le mercredi de 15h à 17h.

Deux rendez-vous sont d’ores-et-déjà programmés :

Mercredi 31 mars 2021, de 15h à 17h, une table ronde réunira Laura Broccardo, Maxime Triquenaux et Virginie Yvernault. Ces trois jeunes spécialistes de la littérature de la période révolutionnaire présenteront leurs travaux actuels et dialogueront à propos de la notion d’imaginaires de la Révolution. La séance aura lieu à distance. Lien de connexion sur demande. Annonce détaillée à suivre.

Mercredi 9 juin 2021, de 15h à 17h, nous accueillerons enfin Patrick Brasart et Hélène Parent pour la séance consacrée aux Assemblée de la Révolution que nous aurions dû tenir le 13 mars 2020. Nous espérons pouvoir accueillir celles et ceux qui le voudront et le pourront à la bibliothèque Jacques-Seebacher. Un lien de connexion sera disponible pour les autres. L’annonce détaillée est ici : https://imarev.hypotheses.org/177.


Image à la une: Laura Antonelli chante l’«Hymne à la République» dans Les Mariés de l’an II de Jean-Paul Rappeneau en 1971. Capture d’écran.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search